Sélectionner une page

Un Accompagnateur en Moyenne Montagne, pour quoi ?

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne, le professionnel qui vous dévoile les secrets de la montagne.

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne est le partenaire qui vous permet de découvrir la montagne. Ses compétences, fondées sur des savoirs et savoir-faire liés au milieu montagnard, lui permettent d’exercer de nombreuses activités estivales et hivernales pour tout public.

Pourquoi choisir un Accompagnateur en Moyenne Montagne ?

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne vous encadre en sécurité

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne met en œuvre les procédés et techniques afin de progresser avec aisance et en sécurité sur les différents types de terrains. Il anticipe les situations de danger potentielles et gère les évènements aléatoires en prenant les décisions adaptées. Il sait porter assistance à une victime et déclencher les moyens externes de secours en montagne.

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne s’adapte à vos capacités

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne évalue les capacités physiques et morales des participants afin d’adapter la nature et la difficulté des activités. Il régule son intervention en fonction des réactions des participants. Il conduit et identifie les spécificités des différents publics, dont les scolaires.

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne est un spécialiste du milieu montagnard

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne s’appuie sur sa connaissance de la faune, de la flore, de la géologie, de la climatologie, de l’histoire, de l’habitat, de la géographie et de la toponymie afin d’analyser le milieu naturel montagnard. Il décrit les différents éléments du milieu montagnard à l’aide d’un vocabulaire précis et adapté.

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne est présent dans l’ensemble des massifs français. Il est votre partenaire pour les activités de randonnée pédestre et de raquette à neige.

Choisir un Accompagnateur en Moyenne Montagne, c’est la garantie de :

Sa compétence

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne a suivi une formation initiale de haut niveau et obtenu le Diplôme d’Etat d’Alpinisme-Accompagnateur en Moyenne Montagne (DEAAMM) qui garantit sa compétence pour encadrer, conduire, animer, enseigner et entraîner en sécurité des personnes ou des groupes en moyenne montagne. De plus, il est tenu à une formation continue obligatoire tout au long de sa vie professionnelle.

Sa déontologie rigoureuse

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne respecte les règles déontologiques de la profession. Il promeut la randonnée en montagne dans le respect du milieu montagnard et prévient les comportements à risques.

Sa responsabilité

Son assurance en responsabilité civile couvre les fautes que l’Accompagnateur en Moyenne Montagne pourrait commettre dans ses activités d’encadrement, d’animation et d’enseignement et qui vous causeraient un préjudice.

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne est un professionnel dont les compétences sont certifiées. Il est en capacité d’encadrer, de conduire, d’animer, d’enseigner et d’entraîner en sécurité des personnes ou des groupes en moyenne montagne. Ses compétences, fondées sur des savoirs et savoir-faire liés au milieu montagnard, lui permettent d’exercer de nombreuses activités estivales et hivernales pour tout public.

Trouvez votre Accompagnateur en Moyenne Montagne !

[ ALPES DU NORD ]

[ ALPES DU SUD ]

[ CORSE ]

[ JURA ]

[ MASSIF CENTRAL ]

[ PYRÉNÉES ]

[ VOSGES ]

[ LA RÉUNION ]

[ GUADELOUPE ]